Victor Osimhen remporte le Ballon d’Or africain 2023

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
victor osimhen remporte le ballon d'or africain 2023

Après une grosse saison avec Naples en Serie A et en Ligue des Champions, l’international nigérian succède à Sadio Mané lors de la cérémonie du Ballon d’Or africain ce lundi à Marrakech au Maroc. Le napolitain remporte le Ballon d’Or africain pour la première de sa carrière.

Grandissime favori, Victor Osimhen remporte le Ballon d’Or africain 2023 devant Achraf Hakimi et Mohamed Salah. Une distinction individuelle qui récompense le travail du buteur nigérian.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“C’est un rêve qui devient réalité pour moi. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont accompagné tout au long de mon parcours pour réaliser mes rêves et atteindre mes objectifs”, a lâché le joueur de 24 ans en recevant son prix.

Après avoir terminé 8e au classement du Ballon d’Or de la FIFA, remporté par la superstar argentine Lionel Messi, le continent africain récompense la légende nigériane.

Le parcours de Victor Osimhen

Le joueur de 24 ans a porté Naples pour son 3e Scudetto et a hissé le club italien en quart de finale de la Ligue des Champions sous les ordres du technicien italien Luciano Spalletti

Les statistiques de l’international nigérian pour la saison 2022-2023

En 39 rencontres, le buteur nigérian a marqué 31 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Il a terminé meilleur buteur et meilleur attaquant en Serie A.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive