Vinicius Jr élu meilleur joueur de la Ligue des Champions

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur

Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Real Madrid en Ligue des champions, l’ailier brésilien a réalisé de grands matchs pour le 15e sacre du club espagnol, ce qui lui permet de remporter le meilleur joueur de la compétition cette année.

Vinicius Junior a remporté sa deuxième finale de Ligue des champions samedi contre le Borussia Dortmund après son sacre contre Liverpool en 2022. Auteur de 6 buts et 5 passes décisives en 10 rencontres, le Brésilien termine la compétition comme étant le meilleur joueur.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’international auriverde, très attendu en Copa America au Etats-Unis, succède au joueur de Manchester City Rodri pour cette récompense individuelle. Par ailleurs, son coéquipier Jude Bellingham a reçu le trophée de meilleur jeune joueur du tournoi après Khvicha Kvaratskhelia en 2023.

Une campagne incroyable pour Vinicius Junior, qui a été déterminant pour le Real Madrid en particulier lors des grands rendez-vous, que ce soit contre Manchester City, Bayern Munich ainsi que le Borussia Dortmund.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive