Voyage Nicaragua-Mexique : les États-Unis annoncent des sanctions plus sévères contre le Nicaragua

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
voyage nicaragua mexique les États unis annoncent des sanctions plus sévères contre le nicaragua

Après le départ du Nicaragua de l’OEA, les États-Unis ont annoncé qu’ils imposeraient de nouvelles sanctions économiques et politiques contre le président nicaraguayen Daniel Ortega et son épouse Rosario Murillo, selon l’ambassadeur des États-Unis auprès de l’OEA, Francisco Mora.

Ces sanctions visent à contraindre le président du Nicaragua à respecter la démocratie et les droits de l’homme dans le pays. Le Nicaragua est déjà sous le coup de sanctions américaines depuis 2018, les États-Unis ayant déjà coupé les visas et bloqué les comptes bancaires de plusieurs membres du gouvernement nicaraguayen.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Depuis plusieurs années, des migrants de nombreux pays d’Amérique latine, d’Afrique et des Amériques empruntent les routes du Nicaragua en passant par le Guatemala, le Honduras et le Mexique, dans le seul but de franchir la frontière américaine. Les États-Unis reprochent au Nicaragua d’ouvrir son pays aux immigrants pour faciliter cette éventuelle stratégie.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.