Will Smith de retour devant la caméra avec Emancipation 

Sam Sarah Devilus
ParSam Sarah Devilus- Rédactrice
will smith de retour devant la caméra avec emancipation 

Après l’incident survenu à la cérémonie des Oscars en mars de cette année, Will Smith après s’être excuser, et accepter les sanctions de l’académie des Oscar, avait totalement disparu des radars avant de réapparaître 4 mois plus tard, dans une vidéo dans laquelle il s’excusait auprès de Chris Rock, pour l’avoir giflé à cause d’une blague que l’humouriste aurait fait sur le crâne rasé de sa femme. Will Smith s’était fait silencieux et le plus discret possible, avant de réapparaître cette fois dans la bande annonce d’un nouveau film. 

Avec Emancipation, un film réalisé d’après une histoire vraie, le prince de bel air sera de nouveau devant la caméra. Il incarnera cette fois Whipped Peter, un esclave sauvagement frappé par un contremaître, qui s’enfuit vers le nord où il rejoint les rangs de l’Union Army, en pleine guerre de Sécession. Whipped Peter est plus tard devenu le sujet de photographies, qui montrent les très larges cicatrices sur son dos, souvenirs des coups de fouet infligés par les esclavagistes. Des documents qui auront alors une grande importance dans la lutte pour l’abolition de l’esclavage. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Émancipation avait été mis de côté par Apple TV + après l’incident des Oscars et des rumeurs avaient laissées croire qu’il serait reporté à 2023. Finalement, il sera disponible en salle le 2 décembre prochain, puis sur Apple TV + le 9 décembre. Le film sera donc éligible pour la prochaine remise des Oscars. Même s’il ne peut pas y participer pour les 10 années à venir, Will Smith peut quand même être nommé dans sa catégorie, si sa performance est jugée convaincante pour les votants. 

Le film est réalisé par Antoine Fuqua, le réalisateur du film Tireur d’élite, et a été inspiré de la photo connue sous le nom de « The Scourged Black » datant de 1863, qui montre le dos d’un homme noir, lacéré par les coups de fouet. Elle a été publiée à l’époque dans la presse durant la guerre de sécession pour illustrer les horreurs de l’esclavagisme. « C’est la première image virale de la brutalité de l’esclavage » a confié Antoine Fuqua au site Deadline. 

Antoine Fuqua n’a pas tari d’éloges sur son acteur principal, jurant que ce dernier est un gars formidable. Il dit souhaiter que Will et Chris se réconcilient. 

 « Je l’ai côtoyé pendant quelques années pour faire ce film, c’est un gars formidable, une personne merveilleuse, un partenaire incroyable et il a fait un travail incroyable sur ce film. Chris Rock est un bon gars, je le connais aussi, et je prie juste pour que ça marche pour eux en tant qu’amis, afin d’aller de l’avant. » a-t-il déclaré au Deadline. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.