Xabi Alonso, meilleur entraîneur de la saison

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur

Lors des Globe Awards Europe mardi, le technicien espagnol Xabi Alonso a été récompensé pour sa belle saison avec le Bayer Leverkusen comme étant le meilleur entraîneur européen de la saison.

Cette année, Xabi Alonso a épaté l’Europe avec le club rhénan, réalisant un parcours historique en Bundesliga. Le Bayer Leverkusen a réussi un exploit inédit après avoir mis fin à la suprématie bavaroise, remportant le championnat allemand et la Coupe d’Allemagne sans la moindre défaite. Un doublé historique pour le club rhénan.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Mis à part la défaite contre Atalanta en finale de la Ligue Europa (0-3), Xabi Alonso aurait fait une parfaite saison avec un triplé historique. Le revers contre Atalanta a mis fin à ce rêve exceptionnel. En 53 rencontres, le club allemand n’a connu qu’une seule défaite.

Une discussion largement méritée pour Xabi Alonso qui a pu redorer le blason du club rhénan cette année. Un énorme défi attend le technicien espagnol la saison prochaine en Ligue des Champions et en Bundesliga.

 

Source Photo: The Coaches” voice

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive