Xavi répond à ses détracteurs et ne se voit pas démissionner

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
xavi répond à ses détracteurs et ne se voit pas démissionner

Très critiqué après la défaite contre le FC Girona (4 – 2) en Liga et contre Anvers (3 – 2) en Ligue des champions, le technicien espagnol Xavi Hernandez ne fait pas l’unanimité en Catalogne. Présent en conférence de presse avant le déplacement à Valence ce samedi, le coach catalan affirme qu’il ne compte pas démissionner.

Le FC Barcelone ne va pas trop bien ces derniers jours, le premier responsable selon les supporters et les médias catalans est Xavi qui en est entièrement responsable. En conférence de presse avant le match contre Valence pour le compte de la 17e journée de la Liga, le technicien espagnol a fait le point sur sa situation et ne comprend pas les critiques.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Je ne pense pas à démissionner. Je vais bien, je suis très excité à l’idée que nous puissions faire une bonne saison. Je crois plus que jamais au projet et aux joueurs” a-t-il déclaré.

Le technicien catalan affirme sa confiance en ses joueurs malgré les mauvais résultats : “Les joueurs sont totalement engagés. Si ce n’était pas le cas, je partirais. Au premier virage raté, de nombreuses personnes descendent du bateau. À l’intérieur, nous sommes unis. Le président ne m’a jamais laissé tomber. Je ne me sens pas seul.”

Plus loin, l’ancien milieu Blaugrana souligne que : ” je ne veux pas vouloir échouer dans le club de ma vie. Si à la fin de la saison rien n’est gagné, l’entraîneur devra probablement partir, mais nous ne sommes qu’en décembre”.

Le FC Barcelone se trouve à la 4e place avec 34 points derrière l’Atletico Madrid (3e, 34 points), le Real Madrid (2e, 39 points) et le FC Girona leader avec 41 unités après 16 journées de compétition.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive