10 enfants ont été tués dans la guerre des gangs à Croix-Des-Bouquets et 500 000 autres n’ont pas accès à l’éducation, selon l’UNICEF   

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
source image : Ralph Tedy Erold
Écoutez cet article

Les affrontements entre gangs rivaux qui a éclaté dans la commune de La Croix-des-bouquets a déjà tué 10 enfants, dont 6 en un seul jour, selon le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), et plus de 500 000 autres n’ont pas accès à l’éducation à cause de cette guerre. 

Dans un communiqué de presse rendu public ce samedi 7 mai 2022, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a confirmé la mort de 10 enfants dans cet affrontement de gangs rivaux dans la commune de La Croix-des-bouquets notamment à la Plaine du Cul-de-Sac.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

En effet, dans ledit communiqué, l’institution informe que 6 de ces 10 enfants ont été tués en une seule journée et continue pour dénoncer le fait que la guerre des gangs a empêché a au moins de 500 000 enfants d’aller à l’école. Selon le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance près de 1700 établissements scolaires ont fermé leurs portes, à cause de cet affrontement.  

En outre les Nations Unies rapportent que 772 écoles ont fermé leurs portes dans la commune de La Croix-des-bouquets, 446 à Tabarre, 274 à Cité-Soleil et un nombre de 200 autres à Martissant, Fontamara, Centre-ville et Bas-Delmas entre autres.  

“En Haïti, 500 000 enfants ont perdu l’accès à l’éducation en raison de la violence liée au gangs”, lit-on dans le communiqué de lUNICEF, avant d’ajouter que près de 1700 écoles sont actuellement fermées dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, alors que des affrontements entre gangs rivaux ont éclaté depuis le dimanche 24 avril 2022. 

REDACTION : Mackendy Filderice  

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.