16.50 gourdes pour une minute, Digicel clarifie 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
16.50 gourdes pour une minute, digicel clarifie 
Écoutez cet article

Depuis le dimanche 29 mai 2022, l’extrait d’une interaction entre un client et un agent de service de la Digicel, est devenu viral sur les réseaux sociaux. Pour plus de précision, la compagnie téléphonique a publié un communiqué le lundi 30 mai 2022, afin d’apporter des précisions sur la tarification d’appel par minute sur le réseau. 

« La Digicel tient à préciser, à ses clients, à la presse et au grand public en général, que le coût de l’appel par minute est en moyenne de 1.3HTG mais que le prix d’un appel effectué à partir du compte principal, qui ne représente que moins de 4% du total des appels placés par les clients, est à effectivement 16.5 HTG », peut-on lire dans la note rendue publique ce lundi, par la compagnie rouge. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par ailleurs, la Digicel souligne qu’elle offre tout type de plans à sa clientèle pour leurs besoins spécifiques, ajoutant qu’aujourd’hui plus de 96% des appels sont effectués à travers les différents plans. « Un client peut se procurer un plan 9 HTG pour 6 minutes, tout comme il peut aussi décider d’acheter un plan à 65 HTG pour des appels illimités pour la journée ainsi que des plan hebdomadaires et mensuels », détaille la Digicel indiquant avoir introduit dans la semaine du 23 mai des plans voix à moins de 50 centimes de gourdes la minute pour adresser les besoins des bourses modestes. 

« L’utilisation du compte principal n’étant que l’option ultime. Comme à l’accoutumée nous restons ouverts et prêts à répondre à toutes potentielles questions », conclut la compagnie téléphonique. 

Le pays connait depuis bien des temps une situation très critique avec le phénomène de banditisme, l’augmentation des produits alimentaires entre autres, alors il est de bon ton de questionner l’altruisme de certaines entreprises qui offrent des services totalement incontournables, dont les consommateurs finals restent le grand perdant dans ce marché oligopolistique. (C’est un marché dans lequel seul le vendeur est roi).

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.