18 novembre : le revirement de Pitit Desalin, qui annonce des mobilisations

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
18 novembre le revirement de pitit desalin, qui annonce des mobilisations

Le 18 mai dernier, des partisans du parti politique Pitit Desalin n’ont pas caché leurs mécontentements après que l’ex sénateur Jean-Charles Moïse ait donné carte blanche au Premier ministre Ariel Henry pour commémorer la fête du Drapeau au Cap-Haïtien. Une décision qui a causé la démission de plusieurs membres fondateurs du parti.

Cependant, ce 18 novembre 2023, l’ex sénateur Moïse Jean Charles n’entend pas donner champ libre au gouvernement. Ce mardi 14 novembre, à Vertières, Jean Charles Moïse a demandé à la population du Grand-nord de mobiliser le 18 novembre pour évincer le pouvoir de facto d’Ariel Henry.

Lors d’une conférence, ce mardi, le leader du parti politique Pitit Desalin rappelle que le Premier ministre Ariel Henry est venu avec un accord publié dans le journal Le Moniteur qui prévoit que son mandat prend fin le 7 février 2024. En ce sens, il invite la population à une mobilisation générale dans tout le pays, pour exiger la démission du Premier ministre Ariel Henry.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.