Les artères de Port-au-Prince continuent d’enregistrer des cas d’enlèvement, ce malgré la présence quotidienne de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans les rues. Au moins 4 personnes ont été enlevées par des bandits, dont deux employés de la Primature, hier mardi 3 mai 2022.
Les victimes identifiées : Gina Tassy, un cadre de l’institution étatiques, ainsi qu’un messager dont le nom est inconnu. Ils ont été séquestrés au Bicentenaire de Port-au-Prince, alors qu’ils étaient à bord d’un véhicule.
Aussi, Nicole Désir, une entrepreneure, a connu le même sort à Pont-Morin (Port-au-Prince), alors qu’elle se trouvait dans son entreprise spécialisée dans la fabrication et la vente de blocs.
Mme. Désir a été emportée par les ravisseurs ainsi qu’un agent qui assurait la sécurité de l’entreprise. Des témoins de la scène parlent de la présence d’une dizaine d’hommes, pour la plupart armés, sur les lieux.
Le kidnapping reste un fléau pour la population haïtienne [ainsi que les étrangers sur le territoire]. Les kidnappeurs n’agissent plus dans l’ombre des forces de l’ordre, et réclament des sommes faramineuses en échanges de leurs otages. Et malheureusement rien n’est fait par l’Exécutif pour freiner cette tumeur urbaine qui appauvrit les victimes.
REDACTION : Pooshy Rosana
COPYRGHT : NETALKOLE MEDIA 2022
Facebook Comments