21e titre de Grand Chelem pour Novak Djokovic

Jephte Pascal
Jephte Pascal
21e titre de Grand Chelem pour Novak Djokovic
Écoutez cet article

Ce dimanche 10 juillet 2022, Novak Djokovic a remporté son 7e titre au tournoi de Wimbledon. Au Centre Court, le Serbe a dominé Nick Kyrgios en 4 sets et s’offre un 21e titre de Grand Chelem.

Le plus ancien tournoi de tennis a connu son terminus pour la saison 2022, ce dimanche 10 juillet. Pour la célébration des 100 ans de la compétition, c’est le Serbe, Novak Djokovic qui a remporté le Graal en battant en finale l’Australien, Nick Kyrgios après 4 manches disputées.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Même si le public n’a pas assisté à l’une des meilleures finales de Wimbledon, les deux tennismen ont donné du spectacle. L’Australien a gagné le premier set (6-4) face au Serbe. Le numéro 3 mondial s’est ensuite réveillé dans les trois sets suivants pour venir à bout de Kyrgios.

Face à Nick Kyrgios qui disputait sa première finale majeure, Djokovic a remporté ses manches non sans difficulté (6-3, 6-4, 7-6), la toute dernière, il l’a même arraché. Après la partie, les deux adversaires se sont respectivement félicités et Djokovic a rendu un hommage vivant à son concurrent du jour.

Il y a eu une petite modification sur le podium des gagnants des tournois de Grand Chelem. Djokovic, ayant gagné son 21e, se place en deuxième position derrière Rafael Nadal qui en compte 22, mais se détache de Roger Federer qui en a gagné 20. Le Suisse hors circuit, le combat continue entre L’Espagnol et le Serbe.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.