37 Haïtiens trouvent refuge à Portland, en Jamaïque, fuyant l’instabilité en Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
37 haïtiens trouvent refuge à portland, en jamaïque, fuyant l'instabilité en haïti

Portland, une ville côtière de la Jamaïque, a été le point d’arrivée inattendue d’un groupe de ressortissants haïtiens à la recherche d’un refuge sûr. Hier lundi, un bateau transportant 37 Haïtiens, dont 10 enfants de moins de neuf ans, a accosté sur les rives de Boston Beach, suscitant à la fois l’inquiétude et l’admiration des résidents locaux.

Les raisons pour lesquelles ces voyageurs ont choisi Portland comme destination restent pour l’instant inconnues. Cependant, les habitants, toujours vigilants, ont immédiatement alerté les autorités locales lorsqu’ils ont aperçu les ressortissants haïtiens sur le rivage, montrant ainsi leur inquiétude à l’égard des arrivants.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La police locale s’est rapidement mobilisée pour prendre en charge la situation. Les Haïtiens semblent être relativement en bonne santé, malgré leurs plaintes concernant la faim. Face à cette situation préoccupante, la communauté de Boston a décidé de faire preuve de solidarité en nourrissant ces nouveaux arrivants en attendant l’arrivée d’une équipe médicale.

Dans les prochains jours, les autorités paroissiales prévoient d’interroger les ressortissants haïtiens afin de mieux comprendre les circonstances de leur arrivée et de prendre les mesures appropriées pour assurer leur bien-être.

La situation en Haïti est depuis longtemps marquée par des défis économiques, politiques et sociaux. La mauvaise gouvernance, l’insécurité persistante et la pauvreté généralisée ont forcé de nombreux Haïtiens à chercher de meilleures opportunités ailleurs. Cependant, leur voyage vers des terres plus stables est souvent semé d’embûches et de dangers, comme en témoigne cette traversée risquée vers la Jamaïque.

Cette arrivée inattendue nous rappelle qu’il est nécessaire de trouver des solutions durables pour soutenir les pays en difficulté et offrir aux gens la possibilité de mener une vie sûre et prospère dans leur propre pays.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.