Le rappeur 50 Cent, également connu sous le nom de Curtis Jackson, fait l’objet de critiques après avoir été filmé en train de lancer violemment un micro dans la foule lors d’un concert à la Crypto.com Arena de Los Angeles le 30 août dernier. Une fan aurait été touchée à la tête alors qu’elle se trouvait dans une zone interdite au public.
Dans une vidéo publiée par TMZ, on peut voir 50 Cent jetant le micro avec force dans la foule lors de son concert de la tournée “Final Lap 2023”.
Selon le site américain, 50 Cent aurait perdu patience en raison de plusieurs micros défectueux pendant sa performance, ce qui aurait contribué à son éruption de colère, selon les informations de Cnews.
Bien que la vidéo ne montre pas l’impact, Bryhana Monegain, animatrice de radio, a été vue avec une entaille sur le front, apparemment causée par l’incident. Cependant, TMZ et l’avocat de 50 Cent ont tous deux déclaré que l’artiste n’avait pas l’intention de viser intentionnellement Monegain. L’avocat a affirmé que 50 Cent n’aurait jamais eu l’intention de blesser qui que ce soit avec un microphone, et que ceux qui suggèrent le contraire ne sont pas au courant de tous les faits.
La tournée “Final Lap” de 50 Cent, célébrant le 20e anniversaire de son premier album “Get Rich or Die Tryin'”, se poursuivra jusqu’au 12 novembre en Angleterre. Cette tournée, produite par Live Nation, propose une setlist de ses plus grands succès ainsi que des morceaux qu’il n’a pas joués en live depuis de nombreuses années.
Cet incident rappelle ce qui s’est passé avec Cardi B fin juillet, lorsqu’elle avait jeté son micro en direction d’un fan qui lui avait jeté le contenu de son verre en plein visage.