Le jeune Espagnol de 20 ans n’a pas comblé l’espoir qu’a mis le FC Barcelone en lui après avoir battu plusieurs records de précocité avec les catalans. Ansu Fati va rebondir en Premier League sous les ordres de Roberto de Zerbi. Le digne successeur de Lionel Messi a été freiné dans son évolution à cause des blessures.
Le FC Barcelone s’est mis d’accord avec le Brighton Hove Albion sur un prêt sans option d’achat pour Ansu Fati. L’aillier espagnol n’a pas convaincu le technicien catalan, Xavi Hernandez. Depuis la saison dernière, le clan du joueur exigeait au staff du FC Barcelone plus de temps de jeu pour le joueur de 20 ans.
Menacé par le jeune Lamine Yamal (16 ans) et Abde (21 ans), Ansu Fati a décidé de continuer sa carrière en Angleterre où un nouveau défi l’attend à Brighton. Son salaire sera pris en charge à 80 % par le club anglais.
Après le départ de Lionel Messi au PSG, Ansu Fati a été désigné comme le successeur de la superstar argentine. Un poids qui n’a pas aidé la pépite espagnole qui a dû faire face à des blessures à répétition. Le passage d’Ansu Fati à Barcelone, est-il un échec ?