Categories: SOCIÉTÉ

Libération de Marie Marthe Laurent Lafaille, l’épouse du diacre Sylner Lafaille

Share

Marie Marthe Laurent Lafaille, l’épouse du diacre Sylner Lafaille, kidnappée le dimanche 26 septembre, devant les locaux de la première Église Baptiste de Port-au-Prince, à la rue de la Réunion, a recouvert sa libération, dans la soirée du jeudi 30 septembre 2021. Une libération contre rançon dont les informations sur le montant n’ont pas été divulguées. 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Les instances policières et judiciaires essaient de mettre en place certains mécanismes pouvant aider à combattre ce fléau tels que : le déploiement des forces de l’ordre pour multiplier des checks points et des patrouilles dans l’aire métropolitaine entre autres. Cependant, de par leur faiblesse, elles n’y parviennent toujours pas à obtenir les résultats escomptés. 

 Plus d’une dizaine de cas de kidnapping ont été enregistrés au cours de cette semaine. Fort des constats, sur la liste des victimes, on retrouve toute couche sociale confondue. Le pire, les bandits armés ne respectent même pas les serviteurs de Dieu, de même que les enceintes religieuses. 

Il faut souligner que le diacre Sylner Lafaille, a été touché par balle en s’opposant à l’enlèvement de sa femme, au moment où ils s’apprêtaient à rentrer à l’Église. Transporté en toute urgence à l’hôpital, il a rendu l’âme. 

Parallèlement, le jeudi 1er avril 2021, au temple adventiste Galaad, sis à Diquini 63, dans la commune de Carrefour (au sud de la capitale, Port-au-Prince), le pasteur Audalus Estimé et trois fidèles, dont Francisco Dorival, Welmyr Jean-Pierre, Steven Jérôme, ont été enlevés en plein culte d’adoration. Une scène qui s’est diffusée en direct sur les réseaux sociaux. Finalement, ils ont été libérés, dans la nuit du dimanche 4 avril 2021. 

Annelie Noel

Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.

Leave a Comment
Published by
Tags: Haiti Insecurite Kidnaping liberation