Categories: POLITIQUE

Moïse Jean Charles annonce une grande mobilisation à Port-au-Prince en septembre

Share

Le leader de “Pitit Desalin”, Moïse Jean Charles annonce qu’il foulera le sol Port-au-Princien très prochainement. La mobilisation contre le pouvoir en place continuera son parcours dans le département de l’Ouest, particulièrement à Port-au-Prince.  

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

 « Mòy » entend protester le 7 septembre prochain, avec la population, contre la mauvaise gouvernance d’Ariel Henry depuis son ascension au pouvoir, parmi d’autres revendications.  

L’opposant farouche des « Tèt Kale » avait gagné les rues du Cap-Haïtien en début de semaine pour dénoncer la cherté de la vie, la dévalorisation de la gourde et l’insécurité. Des centaines de sympathisants avaient suivi les traces du “Dessalinien”. 

En rappel, les protestations du 22 août dernier ont porté fruits : suite aux menaces de Moïse Jean Charles proférées contre le secteur bancaire, le dollar a été vu à la baisse après l’annonce d’une nouvelle injection de 150 millions de américains par la Banque de République d’Haïti (BRH) sur le marché de change avant la fin de l’exercice fiscale, le 30 septembre prochain ; et le Bureau de Monétisation d’Aide au Développement (BMPAD) avait annoncé pour le 26 août 2022 l’arrivée d’une nouvelle de produits pétroliers. 

Pooshy Rosana

Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.

Leave a Comment
Published by
Tags: Jean-Charles Moïse Manifestation