Un quatrième Grenadier va découvrir la Champions League 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
un quatrième grenadier va découvrir la champions league 
Écoutez cet article

Avec la qualification du Maccabi Haïfa pour la Ligue des Champions, la liste des Haïtiens ayant disputé la compétition va s’élargir. Frantzdy Pierrot sera le 4e international Haïtien a joué la plus grande compétition européenne des clubs.  

Avant Frantzdy Pierrot, on a dû voir quelques Grenadiers en action en Champions League. Mais qualifié avec le Maccabi Haïfa, club qu’il a récemment rejoint, le colosse avant-centre a laissé sa marque lors des 3 tours de barrages qu’il a. Avec 5 buts, il pointe à la tête du classement des buteurs. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

En 2004, le RC Lens dispute la phase finale de la C1. Pour l’occasion, l’international Haïtien Wagneau Eloi participe avec le club issu de sa terre natale. Dans un groupe composé de l’AC Milan, futur champion de l’édition, du Bayern Munich et de Deportivo La Corogne, les Lensois terminent 3e et sont reversés en Coupe de l’UEFA où ils sont éliminés dès les 16e de finale.  

En 2009-2010, le latéral droit qui a porté le maillot bicolore, Réginald Goreux, aujourd’hui retraité, a foulé la pelouse en Ligue des Champions avec le Standard de Liège. Toutefois, le club ne parvient à glaner mieux qu’une troisième place dans un groupe où il a croisé Arsenal, l’Olympiakos et l’AZ Alkmaar. En Europa, les Liégeois arrivent jusqu’en 1/4 de finale.  

Plus récemment, soit lors de la saison 2016-2017, Donald Guerrier, évoluant au Qarabag FK a joué la C1. Il a même fait partie du groupe de la mort où il a affronté Chelsea, l’Atletico de Madrid et l’AS Roma. Comme attendu, le club Azerbaïdjanais a été sorti dès le premier tour. Il parvenait alors à obtenir deux nuls (0-0, 1-1) contre l’Atletico qui cette saison a été reversé en Europa League. 

 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.