Categories: SPORTS

La sélection féminine Anglaise invaincue depuis 23 matchs

Share

L’Angleterre, championne d’Europe en titre chez les dames, a battu les États-Unis, tenant du titre mondial féminin, en amical (2-1) ce vendredi. Les Lionnes enchaînent un 23 matchs sans défaite de quoi clamer haut et fort leur suprématie grandissante. 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Ce vendredi 7 Octobre, le Wembley Stadium a accueilli l’une des plus alléchantes rencontres du football féminin actuel. L’Angleterre qui a glané le titre Européen il y a près de deux mois s’est frottée aux Américaines, doublés championnes du monde en titre. Les Européennes ont eu raison des puissantes américaines. 

Deux grosses séries d’invincibilité s’affrontaient. L’Angleterre a donc pris le meilleur sur les États-Unis pour mettre fin à une série de 21 matchs sans défaites des Stars and Stripes. Les dames de Sarina Weigman continuent sur leur lancée de leur côté et sont maintenant à 23 matchs sans défaite.  

Devant les 76 893 spectateurs (Plus haute affluence pour un match amical de l’équipe Américaine féminine), Laura Hemp a lancé les hostilités pour la sélection Anglaise (10′). Sophia Smith a relancé les débats (28′) pour les championnes de la Concacaf en titre. Georgia Stanway, en convertissant un pénalty (33′) a scellé le sort de la mi-temps et de la partie. 

Jephte Pascal

Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.

Leave a Comment
Published by