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Twitter promet de nouvelles fonctionnalités « payantes. »

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Elon Musk, toujours, est en quête de nouveautés. Après avoir reporté à plusieurs reprises une série de nouvelles options, Twitter propose désormais le fameux abonnement “Twitter Blue”, qui permet à n’importe quel utilisateur d’obtenir la certification de son compte. Aussi, d’autres options ont vu le jour comme modifier ses tweets.

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Sur Twitter, il existe une “coche bleue” qui permet de reconnaître les comptes certifiés. Avant que Elon Musk ne rachète le réseau social pour la somme de 44 milliards, le service de certification pour les organisations et les personnalités était gratuit et séparé du système d’abonnement payant, Twitter Blue.

La nouveauté est qu’avec cette mise à jour de Twitter Blue toute personne y souscrivant pourra désormais obtenir la certification. Cette dernière sera toutefois accordée “après vérification”, précise le groupe, et adoptera dans le courant de la semaine un code couleur que voici :

Le badge bleu sera attribué aux comptes vérifiés selon les critères précédents de vérification (actif, notoire et authentique) mais la nouveauté ici, c’est que les comptes qui sont abonnés à Twitter Blue l’obtiennent également.

Le badge doré, pour des entreprises, ou plus précisément des comptes professionnels officiels via Twitter Blue for Business. Il remplace le label « officiel » qui avait été mis en place auparavant.

Et enfin, le badge gris, pour des comptes gouvernementaux et multilatéraux. Ce badge sera « bientôt » déployé selon l’oiseau bleu.

Twitter Blue sera accessible “pour huit dollars par mois” ou “onze dollars par mois” pour les utilisateurs d’iOS, le système d’exploitation d’Apple, a précisé le groupe dans un tweet – il justifie la différence de prix par la commission que prend la marque à la pomme et contre laquelle le nouveau patron du réseau social, Elon Musk, s’était insurgé.

Dans cette série de changements, à présent, l’oiseau bleu pourrait autoriser la publication de messages avec beaucoup plus de caractères. Si, appliquée, cette autorisation accouchera à la publication de tweets pouvant contenir jusqu’à 4.000 signes.

Rappelons que la limite des 280 caractères a toujours été la marque de fabrique du réseau social. Si cela se concrétise, il sera intéressant de voir si ça ne dénature pas Twitter avec comme possible conséquence la perte d’utilisateurs.

Pooshy Rosana

Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.

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