Piratage : des escrocs peuvent s’emparer de votre compte Whatsapp pour demander de l’argent à vos contacts 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
piratage des escrocs peuvent s'emparer de votre compte whatsapp pour demander de l'argent à vos contacts
Écoutez cet article

La messagerie Whatsapp fait face à une dernière arnaque depuis quelques jours, des pirates peuvent usurper votre identité pour rentrer en contact avec vos contacts et les demander de l’argent. 

Dans un rapport, la société CloudSEK explique en quoi consiste cette nouvelle arnaque WhatsApp, grâce à laquelle, avec un simple appel téléphonique, ils peuvent finir par voler votre compte. CloudSEK est une société d’Intelligence Artificielle (IA) contextuelle qui prédit les cybermenaces. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’escroquerie dérape par un appel téléphonique inconnu, détaille CloudSEK. Là, le pirate vous demande d’appeler un numéro de téléphone.  Ce numéro est **67* + 10 chiffres ou *405 + 10 chiffres. 

Lorsque l’utilisateur compose ce numéro, le pirate accède à son compte WhatsApp et empêche l’utilisateur de le récupérer. Ainsi, il pourra discuter avec vos contacts depuis votre compte et demander de l’argent. Il sera difficile pour les autres utilisateurs de soupçonner qu’il ne s’agit pas de vous réellement. 

Pour empêcher une telle malfaisance CloudSEK révèle qu’il est toujours sûr de mettre en œuvre la vérification en deux étapes proposées par WhatsApp, à la fois pour les téléphones Android et iOS, pour renforcer la sécurité de votre compte.  Vous le faites depuis les paramètres de votre compte.  Vous permettez d’entrer un code PIN à 6 chiffres qui vous sera demandé à chaque fois que vous entrez dans WhatsApp. 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.