Categories: POLITIQUE

Le Premier ministre Ariel Henry fait déjà des promesses pour 2023

Share

L’année 2022 s’achèvera dans quinze (15) jours, et le Premier ministre Ariel Henry annonce déjà des changements pour l’année suivante.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

En effet, dans un message publié ce jeudi 15 décembre 2022 sur le réseau social Twitter, le locataire de la Primature affirme que l’année 2023 sera, une année, meilleure par rapport à l’année 2022.

Le neurochirurgien dans son message a annoncé la création des conditions propices à la restauration de l’ordre public, la stabilité socioéconomique, l’organisation des élections entre autres.

“L’année 2023 sera une année où l’Etat s’attellera à créer des conditions propices à la restauration de l’ordre public, de la stabilité socioéconomique et à garantir un climat de sécurité indispensable à l’organisation des élections libres, transparentes et démocratiques”, a tweeté le Chef du gouvernement haïtien, Ariel Henry.

Il est important de souligner, que depuis des années le pays fait face à une violence incontrôlable, une situation qui s’est aggravée suite à l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse en 2021. Les gangs contrôlent une bonne partie de la capitale haïtienne à savoir Port-au-Prince, ils exécutent, démembrent et brûlent des citoyens haïtiens, y compris des femmes et des enfants.

Mackendy Filderice

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.

Leave a Comment
Published by