Categories: JUSTICE

Les huissiers envisagent a leur tour d’entrer en grève

Share

Le fonctionnement régulier du système judiciaire haïtien est loin d’être résolu. Après les greffiers, les huissiers sont en passe d’entrer en grève à partir de cette semaine pour exiger de meilleures conditions de travail.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

En effet, le Syndicat des huissiers de justice a annoncé que ses membres entreront en grève à partir de cette semaine pour réclamer au Ministère de la justice et de la sécurité publique de meilleures conditions de travail et également un ajustement de salaire.

Déjà en proie depuis début mars avec les mouvements revendicatifs des parquetiers et des greffiers, le système judiciaire haïtien risque d’être paralysé davantage au cas où les huissiers parviendraient effectivement à leur mot d’ordre de grève.

Notons que, jeudi 6 avril dernier, la Ministre de la justice et de la sécurité publique, Emmelie Prophète Milcé, avait rencontré plusieurs représentant d’associations de greffiers de la République en vue de trouver un dégel à cette situation.

Entre temps, les personnes en situation de détention préventive prolongée dans les centres carcéraux à travers les 18 juridictions du pays continue d’être les principales victimes du dysfonctionnement du système judiciaire haïtien.

Jacky Chery

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Leave a Comment
Published by
Tags: Emmelie Prophète Milcé greffiers huissiers sécurité publique Syndicat des huissiers système judiciaire haïtien