Categories: INSECURITE

Nette augmentation du nombre de personnes enlevées par le gang « Kokorat San Ras »

Share

Dans le département de l’Artibonite, le gang “Kokorat San Ras” multiplie ses exactions en terrorisant la population civile. Encore ce week-end, les bandits dudit gang ont enlevé Junior Joseph Wilner Vilsaint alors qu’il revenait du département du Nord.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

À Lacroix Périsse, fief des “Kokorat San Ras”, le jeune professionnel a été kidnappé par ce groupe de bandits, samedi 15 juillet dernier, a-t-on appris d’une source locale. La famille de la victime réclame sa libération dans le plus bref délai.

Situé dans la localité de l’Estère, à Lacroix Périsse, dans l’Artibonite, le gang « Kokorat San Ras » est à plusieurs reprises delogés par la Police Nationale d’Haïti (PNH), mais continue de résister aux assauts. En avril dernier, une offensive policière s’était soldée par l’interpellation et la mort de plusieurs d’entre eux.

Parallèlement en rappel, le kidnapping regagne du terrain après plusieurs mois de régression, soit depuis avril dernier avec le lancement du mouvement populaire “Bwa Kale” contre les bandits opérant dans plusieurs arrondissements du pays. Au moins 40 cas ont été signalés par le Réseau National de Défense des Droits de l’Homme (RNDDH) entre le 1er mai et 12 juillet 2023, outre l’effectif des assassinés qui s’élève à 75.

Pooshy Rosana

Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.

Leave a Comment
Published by
Tags: 12 Juillet 2023 Artibonite Bandit Bwa Kale enlèvement gang Insecurite Junior Joseph Wilner Vilsaint kidnapping Kokorat san ras l'Estère Lacroix Périsse PNH RNDDH