Plus d’une soixantaine de migrants refoulés en Haïti par la migration dominicaine

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
plus d'une soixantaine de migrants refoulés en haïti par la migration dominicaine

Près de 75 ressortissants haïtiens illégaux ont été expulsés du territoire dominicain par la Direction Générale de la Migration (DGM). Le week-end écoulé, plusieurs dizaines de compatriotes ont été reçu à Ouanaminthe par le collectif Défenseur Plus.

Vingt-trois (23) mineures agées de six (6) mois à quatorze (14) ans, une adolescente de dix-sept (17)ans, dix-sept (17) mineurs de six (6) mois à dix-sept (17) ans, une femme enceinte, vingt (20) femmes majeures et douze (12) garçons majeurs, ont été comptabilisés par le collectif de défense des droits de la personne.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Défenseur Plus informe que les expulsés ont repêchés sans vêtements de rechange, sans pièces d’identité, après avoir été placés en garde à vue. Majoritairement originaires d’Anse-à-Pitre, dans le département du Sud-Est, ils informent que même leurs maisons ont été détruites par la DGM.

Rappelons que depuis 2022, l’Organisation des Nations-Unies (ONU) appelle le gouvernement dominicain à suspendre ses déportations en raison de la détérioration de la situation socio-sécuritaire en Haïti. Toutefois, le président Luis Abinader n’a pas rebroussé chemin, et a même intensifié ses opérations d’expulsion.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.