Categories: SPORTS

Le Real Madrid triomphe de la Supercoupe d’Espagne

Share

Les Madrilènes ont remporté la Supercoupe d’Espagne en s’imposant largement ce dimanche 14 janvier contre les Catalans (4-1). Cette victoire est en grande partie attribuable à Vinicius, devenant le premier Brésilien à réaliser un triplé lors d’un clasico depuis Romario en 1994.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

La domination des joueurs de Carlo Ancelotti sur le FC Barcelone lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne (4-1) a été impressionnante. Après la finale perdue l’an dernier, le Real Madrid prend sa revanche. Xavi Hernandez, le technicien espagnol, doit tirer des leçons après cette défaite.

Dès le début du match, le Real Madrid a pris l’avantage sur le FC Barcelone en raison de graves erreurs de la défense barcelonaise. Le triplé réalisé par Vinicius Jr en première période (7e, 10e, 39e) est l’événement majeur de la soirée, malgré la réduction du score des Catalans par Lewandowski.

Très attendus en seconde période, les Catalans n’ont pas trouvé de quoi inquiéter le Real Madrid, et Rodrygo a corsé le score à la 64e minute. À noter qu’Araujo est expulsé après une faute sur Vinícius.

Gabriel Emmanuel

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive

Leave a Comment
Published by
Tags: 14 janvier 2024 Carlo Ancelotti Clasico FC Barcelone Finale real madrid Supercoupe d’Espagne Victoire Vinicius