Categories: SPORTS

Le FC Barcelone s’impose contre Unionistas CF

Share

Récemment balayé par son grand rival en finale de la Supercoupe d’Espagne (1-4), le FC Barcelone s’est imposé contre Unionistas CF (1-3) en huitième de finale. Les Catalans sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du roi.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Menés à la demi-heure de jeu par la modeste équipe de troisième division Unionistas, les Catalans ont changé la donne après l’égalisation de Ferran Torres (45e) sur une passe de Joao Felix. Grâce à cette victoire, les Blaugranas retrouvent les quarts de finale de la Coupe du roi.

En seconde période, le Barça a finalement classé les valeureux Unionistes de Salamanque (D3) avec deux autres réalisations du défenseur français Jules Koundé (69e) et d’Alejandro Balde (73e). Après cette qualification pour les quarts de finale, les hommes du technicien espagnol Xavi Hernandez se préparent pour contrecarrer le Betis Séville en déplacement, dimanche prochain en Liga.

A noter que le Barça pense à se renforcer pour le mercato hivernal. Selon le quotidien Sport, les Catalans s’intéressent au milieu de terrain des citizens Klavin Phillips. Ce dernier, laisser au placard par Pep Guardiola, peut rebondir en Espagne. Une affaire à suivre, car le Barça veut un homme au milieu pour épauler Frenkie De Jong.

Gabriel Emmanuel

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive

Leave a Comment
Published by
Tags: Alejandro Baldé Coupe du Roi FC Barcelone Ferran Torres Jules Koundé Sport Unionistas CF Victoire Xavi Hernandez