L’Egypte et le Ghana se neutralisent

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
l’egypte et le ghana se neutralisent

Lors du choc opposant les Pharaons et les Black Stars pour le compte de la deuxième journée du groupe B, ce jeudi 18 janvier, les deux grandes nations du football africain se quittent sur un nul (2-2) et doivent attendre la dernière journée pour espérer une place au second tour.

L’Egypte et le Ghana joueront une finale pour la qualification lors de la dernière journée après leur match nul (2-2) dans la CAN. Dans une rencontre très animée, les deux équipes se sont neutralisées, pourtant elles auraient dû prendre les trois points. En effet, l’Egypte n’avait pas fait mieux que match nul contre le Mozambique (2-2), et Ghana s’était incliné face au Cap-Vert (1-2) lors de la première journée.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Mohamed Kudus et Mohamed Salah ont répondu présent, car à la fin de la première période l’attaquant de Nantes avait ouvert le score (45+3), puis Manoush allait égaliser pour l’Egypte après la pause (69e). Quelques minutes plus tard, M. Kudus a inscrit un doublé (71e) et Mohamed Salah a permis aux Pharaons d’arracher le nul (74e).

A noter que l’attaquant de Liverpool a quitté la pelouse après sa blessure. Un coup dur pour l’Egypte qui doit croiser les doigts pour le retour de son idole avant la troisième rencontre.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive