Categories: POLITIQUE

Réveil national veut compléter les membres de son conseil présidentiel tricéphale

Share

En parallèle à celui proposé par la CARICOM, le conseil présidentiel tricéphale de Réveil national pour la souveraineté d’Haïti presse le président de la Cour de cassation de désigner un juge pour compléter les membres du conseil présidentiel du 5 mars 2024.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

En désaccord avec la décision de la CARICOM d’instaurer un conseil présidentiel de sept membres, le Réveil National pour la Souveraineté d’Haïti serait prêt à installer en parallèle un conseil de trois membres pour diriger le pays. En effet, selon une correspondance adressée au président de la Cour de cassation, Jean Joseph Lebrum, le conseil exécutif de l’entité politique lui demande de compléter le conseil présidentiel tricéphale en désignant un juge.

Selon le Réveil National pour la Souveraineté d’Haïti, le conseil sera composé d’un juge de la Cour de cassation, un membre de l’ancien Haut Conseil de transition et un membre issu du secteur politique pour assurer la gouvernance transitoire et historique de la République d’Haïti, selon la note signée par Jeantel Joseph et consorts.

Mackendy Filderice

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.

Leave a Comment
Published by
Tags: 5 mars 2024 CARICOM Conseil présidentiel Cour de cassation Haiti Jean Joseph Lebrum Jeantel Joseph politique Réveil National Transition