CELEBRATION

La fête du drapeau et de l’Université célébrée à la Villa d’accueil

Share

Lors de la célébration du bicolore et de l’Université ce samedi 18 mai 2024, à la Villa d’Accueil, les membres du conseil présidentiel de transition ont lancé un message fort aux bandits armés. Dans son discours de circonstance, le président désigné du Conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc Fils, a confirmé que le règne de l’insécurité prend fin.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

La célébration du 221e anniversaire du drapeau et de l’Université, bien que contraint de célébrer à la Villa d’Accueil sur fond d’insécurité, le président du Conseil présidentiel de transition se dit prêt à récupérer les territoires tantôt perdus. « Cette fête doit nous rappeler qu’il n’y pas de territoires perdus, et que chaque mètre du territoire est la possession de l’Etat haïtien », a lancé Edgard Leblanc Fils.

Comme pour les gouvernements antérieurs, l’Arcahaie, le lieu de naissance du drapeau, est souvent évité face aux bandits armés qui imposent leurs lois. La ministre a.i de la Justice Emmelie Prophète Milcé a clairement considéré certains des territoires occupés par les bandits de territoires perdus.

Par ailleurs, le recteur de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH), Fritz Deshommes, dans ses mots de circonstances, à louer l’initiative prise au sein de l’UEH en vue de la restitution de la double dette de l’indépendance à la France. En ce sens, il invite le conseil présidentiel de transition à soutenir cette démarche pour la restitution des “rançons versées par Haïti aux grandes puissances après l’indépendance”.

 

Source Photo: Internet

Wallace Elie

Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Leave a Comment
Published by
Tags: 18 mai 2024 arcahaie célébration Conseil présidentiel Drapeau Edgard Leblanc Fils Fritz Deshommes Haiti Insecurite ueh Villa d'accueil