NEWS

Arrivée à Port-au-Prince d’un premier lot de véhicules blindés pour la MMSS

Share

En pleine célébration du 221e anniversaire de la création du drapeau haïtien, une première cargaison de véhicules blindés a atterri ce samedi à l’aéroport Toussaint Louverture en prélude à l’arrivée des premiers contingents de la mission multinationale.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

À bord d’un avion de la compagnie américaine de transport aérien Sky Release Cargo, les premiers véhicules blindés pour la mission multinationale de soutien à la sécurité sont arrivés à Port-au-Prince. Cette cargaison a été reçue par les autorités haïtiennes en lien avec le déploiement prochain de la MMSS.

Ces nouveaux équipements militaires provenant des États-Unis arrivent environ deux semaines après que les vols aient repris à l’aéroport Toussaint Louverture, avec principalement les allers-retours des avions militaires américains qui ont apporté des matériels pour la construction de la base devant loger la mission.

Outre les matériels commandés par le gouvernement haïtien, les États-Unis avaient promis à Haïti une assistance militaire de plus de 70 millions de dollars, contenant entre autres plusieurs dizaines de véhicules blindés, des fusils pour sniper.

Selon les informations fournies par la presse kenyane et celle des États-Unis, près de 200 policiers devraient arriver à Port-au-Prince entre 23 et 24 mai prochain, en attendant les autres contingents des 1000 officiers promis par le Kenya. D’autres pays se joignirent également à cette mission.

Jacky Chery

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Leave a Comment
Published by
Tags: aéroport États-Unis Haiti Kenya Mission multinationale Port-Au-Prince Sky Release Cargo véhicules blindés