SPORTS

Nouvelle page dans l’histoire du football anglais pour les Citizens

Share

Ce dimanche, les hommes de Pep Guardiola remportent leur quatrième titre de Première League de manière consécutive et deviennent le seul club en Angleterre a réalisé cet exploit. Grâce à un doublé de Phil Foden, les Skyblues se sont imposés contre West Ham (3-1) à l’Etihad Stadium.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Pas de miracle pour Arsenal ce dimanche malgré leur victoire contre Everton (2-1). Les Citizens surclassent les Hammers, ce qui offre aux Mancuniens leur quatrième titre de Premier League d’affilée.

Tout juste sacré meilleur joueur de la saison, Phil Foden a joué le héros, réalisant un doublé(2e, 18e). Avant la pause, Mohammed Kudus avait réduit la marque sur un ciseau exceptionnel (42e). Les Hammers ont fait douter le technicien espagnol, mais du plat du pied, Rodri allait donner l’avantage au sien et tue l’espoir des Gunners.

Du jamais vu depuis la création du championnat en 1888. Les Citizens sont un peu plus entrés dans l’histoire du football anglais. Un dixième titre de champion d’Angleterre pour Manchester City.

Manchester City ne laisse aucune chance à ses concurrents. La formation de Guardiola est imprenable dans le sprint final. De 2018 à 2024, seul Liverpool a réussi à être sacré champion (2020).

En parlant de Liverpool, Jürgen Klopp a reçu une ovation magique pour son dernier match sur le banc des Reds contre Wolverhampton (2-0) à Anfield.

 

 

Source  Photo: Le Figaro

Gabriel Emmanuel

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive

Leave a Comment
Published by
Tags: Angleterre Manchester City Pep Guardiola Phil Foden Première League Sport West Ham