NETALKOLE

Pas question de 2 000 policiers haïtiens en formation au Kenya selon Leslie Voltaire

Share

L’information diffusée par la presse kenyane faisant croire que 2 000 policiers haïtiens partiront bientôt pour une formation de deux semaines au Kenya est entièrement fausse, a affirmé le conseiller président Leslie Voltaire.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Cette nouvelle, qui a eu l’effet d’une bombe dans la matinée de ce lundi 27 mai, a été démentie par Leslie Voltaire, membre du conseil présidentiel de transition. Selon les déclarations du représentant de Fanmi Lavalas, pas question de 2 000 policiers haïtiens en voyage au Kenya.

Alors que le déploiement des premières troupes kenyanes en Haïti se fait encore attendre, les médias kenyans ont rapporté que le Conseil présidentiel et les autorités kenyanes s’étaient convenus dimanche pour une formation au Kenya de 2 000 policiers haïtiens qui seront chargés de combattre les gangs armés.

Une information balayée d’un revers de main par Leslie Voltaire qui affirme que celle-ci s’inscrit dans une vaste campagne de désinformation et d’intoxication visant à discréditer les différentes initiatives du Conseil présidentiel de la transition.

Jacky Chery

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Leave a Comment
Published by
Tags: Conseil présidentiel Formation Haiti Kenya Leslie VOLTAIRE policiers haïtiens