SPORTS

L’Argentine s’impose en match d’ouverture de la Copa America 2024

Sur des réalisations de son duo d’attaquants Julian Alvarez et Lautaro Martinez, la sélection d’Argentine s’est offert une victoire contre le Canada (2-0) pour le début de la compétition aux États-Unis.

Le Mercedes-Benz Arena (Atlanta) a été jeudi le théâtre du match d’ouverture de la Copa America 2024, opposant l’Argentine et le Canada. L’Albiceleste s’est imposée grâce à deux buts inscrits en seconde période.

Les champions du monde argentins, grand favori pour cette édition, ont bénéficié de leurs expériences dans les compétitions internationales pour gagner contre une équipe canadienne qui a donné du fil à retordre. Après une première mi-temps au score nul et vierge, l’Albiceleste a dû trouver la voie grâce à Julian Alvarez et Lautaro Martinez.

Sur deux contre-attaques, l’équipe de Scaloni a surpris à chaque fois la défense canadienne, marquant les buts de cette précieuse victoire. En début de seconde période, l’attaquant de Manchester City a été servi (49’) par Mac Allister, qui se trouvait en face-à-face avec le portier canadien Maxime Crépeau.

Après une succession d’actions manquées de part et d’autre, l’Argentine a eu le dernier mot en toute fin de match grâce au capitaine de l’Inter Milan, Lautaro Martinez, servi avec élégance par Lionel Messi. La Pulga, qui a loupé pas mal d’occasions, conclut la soirée sur une passe décisive.

A noter que l’Albiceleste, champion en titre, partage le groupe A en compagnie du Chili et du Pérou, qui feront leur début vendredi pour la deuxième journée de la compétition. Les Argentins partent du Mercedes Benz Arena avec un précieux trois points, avant leur prochaine rencontre contre le Chili, 25 juin.

 

Source photo: Haiti-Tempo

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *