NETALKOLE

Le ministre de la Défense multiplie les rencontres avec les pays partenaires d’Haïti

Le ministre haïtien de la défense, Jean Marc Berthier Antoine, a rencontré ce jeudi 4 juillet, dans les locaux du ministère, l’ambassadeur de Taïwan, Wen-Ji-ann Ku, pour des discussions portant sur le renforcement de la coopération haïtiano-taïwanaise dans le domaine de la défense.

Après avoir reçu hier mercredi, au ministère de la Défense, l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis Hankins, le ministre Antoine a rencontré ce jeudi le représentant de la République de Chine (Taïwan), Wen-Ji-ann Ku. Les discussions étaient portées sur des sujets cruciaux, notamment la formation des militaires des Forces armées d’Haïti (FAD’H).

Selon un communiqué publié par le ministère de la Défense, l’ambassadeur taïwanais n’a pas manqué de faire l’éloge des Forces armées d’Haïti qui ont démontré récemment leur capacité à contribuer à la restauration de la paix et de la sécurité dans le pays.

«Il a souligné les efforts remarquables déployés par les militaires haïtiens sur le terrain, illustrant leur engagement et leur détermination», soutient M. Wen-Ji-ann Ku, rapporté par le ministère haïtien de la défense dans le communiqué.

À l’issue de cette rencontre, l’ambassadeur taïwanais a également promis d’accompagner le ministère en matière d’équipements de protection individuelle. « M. Antoine a renouvelé l’engagement du gouvernement à travailler étroitement avec Taïwan pour renforcer les capacités des Forces armées d’Haïti en vue de garantir une sécurité renforcée de la nation », affirme le ministère de la Défense.

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Articles Similaires

1 of 1 214

Laisser un commentaire