SPORTS

Thibaut Courtois fixe ses conditions pour son retour en équipe nationale

Le portier belge du Real Madrid, Thibaut Courtois, à travers un message publié sur son compte Instagram, affirme qu’il ne reviendra pas en équipe nationale de la Belgique tant qu’elle sera dirigée par Domenico Tedesco.

Un conflit ouvert entre le gardien du Real Madrid et le sélectionneur des Diables Rouges, qui est maintenant étalé sur la place publique. Thibaut Courtois, qui avait manqué la dernière édition de la Coupe d’Europe en raison d’une blessure, ne compte pas revenir en équipe nationale sous la direction de Tedesco.

« Malheureusement, suite à ce qui s’est passé avec le sélectionneur et après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas revenir en équipe nationale belge sous sa direction », extrait de ce message Instagram adressé aux supporters de l’équipe nationale de la Belgique.

« Je suis désolé de décevoir peut-être certains supporters, mais je suis convaincu qu’il s’agit de la meilleure mesure pour la Belgique, car elle clôt un débat et permet à l’équipe nationale de se concentrer sur la poursuite de ses objectifs », a-t-il poursuivi, affirmant que cette position, quoique douloureuse, est acceptée par la fédération belge.

 

Source Photo: Radio France

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.