À la rencontre de Chris Morning, le nouveau maître du Dancehall en Haïti 

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
À la rencontre de chris morning, le nouveau maître du dancehall en haïti

Depuis près de trois ans, le coté populaire de Chris Morning ne cesse de croître. Le jeune chanteur est à présent l’une des figures du Dancehall en Haïti. Après avoir été révélé au grand public en 2019 avec “Pa gaspiye m” et “M pa bezwen”, Chris Morning souhaite proposer au HMI un rythme Dancehall à couleur locale. 

Le natif de Port-au-Prince a été le principal invité de “Koze Urbain”, une émission réalisée par la plateforme Netalkole Media à travers laquelle les jeunes artistes sont les bienvenus. Chris Morning, lors de son passage, a pu revenir sur sa carrière qui a débuté aux environs des années 2014, mais finalement révélé au public haïtien en 2019 avec la sortie des deux chansons citées précédemment. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Si ses musiques sont de plus en plus écoutées, très peu savent quand et comment tout a commencé pour ce jeune artiste qui célèbre ce 1er septembre son 29ème anniversaire. Sur le plateau de “Koze Urbain”, Christopher Zamor dit Chris Morning a indiqué que la musique c’est quelques choses qu’il a dans ses veines. Ses premiers pas ont été effectués avec l’aide de son père, également musicien, qui lui a appris les premières notes de piano et de solfège. 

Étudiant en Gestion des PME dans une université connue de la région métropolitaine, Chris Morning affirme avoir débuté en tant que “Beat Maker” alors qu’il était encore à l’école classique, classe de seconde précisément. Une période de sa carrière au cours de laquelle il a travaillé avec de nombreux jeunes artistes de l’époque dont Sébastien Pierre, pour qui il avait produit l’instrumental de “E Piyay”. 

Une carrière marquée également par des difficultés notamment au moment de ses débuts, comme de nombreux autres jeunes artistes qui débutent dans l’industrie musicale haïtienne. Sans aucun regret, Chris Morning a principalement relaté qu’à cette période précise il avait des difficultés à trouver d’espace dans les médias pour promouvoir ses musiques. 

Après la sortie en de son EP en 2021, le jeune artiste de 29 ans promet à son public son premier album qui pourrait voir le jour d’ici 2023. Doté d’un style original, le jeune chanteur souhaite continuer à produire dans le rythme Dance Hall avec principalement une touche typiquement haïtienne. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.