A la rencontre de la chanteuse Sœurette Bruno, la fierté de Léogane

Witson Beaujour
Par Witson Beaujour  - Rédacteur
a la rencontre de la chanteuse sœurette bruno, la fierté de léogane

Sœurette BRUNO est née le 20 mars 1997 à Citronnier, Léogane, d’une famille de 12 enfants dont elle est la dernière fille. Elle a fait ses études primaires à l’Ecole Nationale de Darbonne, puis a commencé ses études secondaires au Lycée Anacaona de Léogane. Dans une interview accordée à NetAlKole Media, Sœurette nous a confié de nombreux détails sur son parcours qui, pour elle, présente un intérêt considérable.

Après des études classiques, elle suit des études d’infirmière à l’école « Help School of Nursing ». Elle commence sa carrière musicale à l’âge de 16 ans, à 19 ans, elle est couronnée championne d’un concours de Noël organisé par la radio Educ Fm. À l’âge de 20 ans, elle a fait une pause dans la musique pour se concentrer sur ses études universitaires.

« Après ma pause musicale, j’ai réalisé que je pouvais aller plus loin, si j’avais pris la consistance qu’il fallait, je pourrais faire partie des artistes féminines dont on parle aujourd’hui », dit Sœurette tout en affirmant qu’elle ne regrette rien malgré tout.

Elle a aujourd’hui 25 ans et compte bien faire carrière. Très talentueuse et respectueuse, elle est l’une des meilleures voix de Léogane. Elle est enfin décidée à faire de la musique sa seule passion.
Sœurette Bruno s’est déjà produite sur scène lors de plusieurs événements majeurs tels que : Un concert avec Jean Jean Roosevelt, et le dernier Diner en Blanc à la plage du Boucanier. Elle a également prêté sa voix à la chanson « Ochan pou MIKA », un hommage au défunt chanteur haïtien, Michael Benjamin (MikaBen), produit avec plusieurs autres artistes léoganais.

Elle poursuit ses rêves d’enfant avec concupiscence, beaucoup de gens ont cligné des yeux devant ses progrès. « Les gens autour de moi m’admirent quand je chante. Beaucoup de gens aiment la personne que je suis », confie-t-elle… Son attente est d’être acceptée dans l’industrie musicale haïtienne (HMI).

De plus, elle promet de travailler sans relâche afin de couronner son rôle pour tenir une consistance durable,  » parce que je crois qu’il y a de la place pour nous tous, et chacun de nous doit jouer son rôle « , a-t-elle dit.

Elle a beaucoup de critiques sur la façon dont  » l’industrie qui supervise la production et la promotion de la musique en Haïti, appelée HMI », traite les femmes. « Les patrons de l’industrie sont plus intéressés par les sensations physiques que par le talent. Ils ne respectent pas les droits des femmes, même si c’est dans tous les domaines » dit-elle sans langue de bois.

Dans 5 ans, Sœurette Bruno se voit déjà comme une diva de la musique haïtienne, son rêve le plus cher est de la voir se produire à travers l’île d’Haïti jusqu’à l’international. Après la sortie de sa reprise de la chanson « Des milliers de Je t’aime » de Slimane en perspective de la sortie du premier EP solo de l’Artiste, Sœurette Bruno réverdit les mots d’amour de Slimane tout en y ajoutant sa touche magique de manière professionnelle.

Très active sur les réseaux sociaux, suivez Soeurettebrunoofficial pour en savoir plus sur ses projets. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.