A la une de l’actualité 2 Avril 2020

Loading...

Vive panique hier, au pénitencier national, suite au décès du détenu Dénose Edouard. Ce dernier a succombé à une crise d’asthme, a indiqué le Directeur de l’administration pénitentiaire, le commissaire Charles Nazaire Noel, démentant ainsi les rumeurs selon lesquelles le prisonnier est mort des suites du CORONAVIRUS.

A Mariani, un jeune homme de 24 ans présentant des symptômes s’apparentant à ceux du CORONAVIRUS a tenté désespérément, ce mercredi, d’obtenir l’aide des autorités sanitaires. A l’Hôpital communautaire de Carrefour, un agent de sécurité a pointé son arme en direction du jeune homme, l’empêchant ainsi d’accéder à ce centre hospitalier, déplore la coordonnatrice de la protection civile à Gressier, Marie Pauline Fortuné Dolcé. Le jeune homme a été contraint de rentrer chez lui, attendant l’arrivée des responsables sanitaires. 8 membres de sa famille vivant sous le même toit que lui présentent les mêmes symptômes.

Le président de l’Association des Hôpitaux Privés d’Haïti, Franck Généus s’insurge contre le fait par l’Exécutif d’avoir mis ces hôpitaux à l’écart dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

La Conférence Épiscopale d’Haïti annule les retraites pascales et le chemin de Croix alors que la messe chrismale est reportée sine die. Ces mesures visent à réduire la propagation du coronavirus. Les célébrations eucharistiques se tiendront avec une dizaine de personnes notamment des évêques et des prêtres, informe le secrétaire général de la CEH, le Père Loudeger Mazile invite les fidèles catholiques à vivre la semaine Sainte en famille tout en respectant les principes d’hygiène.

Loading...

A Petit-Goâve, un groupe de jeunes se présentant comme des agents de la police municipale a fermé, hier, les portes de la mairie pour exiger le paiement de 20 mois d’arriérés de salaire. Plusieurs cas ont été recensés depuis une semaine au Cap-Haitien. Des véhicules stationnés devant les résidences de leur propriétaire sont incendiés, le soir, par des inconnus armés.

Une situation dénoncée par l’une des victimes, César Giordani, un militant de l’opposition, affirme avoir porté plainte par devant la justice. Pont Tambour, Fleuranceau, Cité Letoi, Pivert… Plusieurs quartiers de la ville de Saint-Marc ont été inondés, mardi soir. Conséquences des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la commune.

Facebook Comments

NETALKOLE is the reference to the country’s Culture and Promotion Program  Stay connected with the latest news. </ p>

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :