CORONA VIRUSINFO EN CONTINUSOCIÉTÉ

Jude Édouard souhaite une meilleure gestion du covid 19

Loading...

Le président de la Fédération Nationale des Maires, Jude Édouard Pierre, presse le gouvernement à designer le secrétariat permanent pour la gestion des risques et désastres (SPGRD) et la Direction de la Protection Civile (DPC) co responsables de la gestion de la crise du corona virus. Le ministère de la santé publique sera également impliqué dans la coordination générale pour la gestion de l’aspect sanitaire.

Le Maire de Carrefour justifie sa proposition par l’ampleur de la crise. Ce n’est plus un problème sanitaire, a fait valoir M. Pierre attirant l’attention sur une crise multidimensionnelle.

Il insiste sur la nécessité d’adresser les divers aspects économique, humanitaire et social de la crise.

Le président de la Fenamh n’est pas satisfait jusqu’ici de la réponse à la crise du Covid 19. Il préconise la nomination d’un état major pouvant prendre les décisions nécessaires dans la conjoncture.

De l’avis du M. Pierre le secrétariat permanent pour la gestion des risques et désastres et la DPC disposent d’une expertise dans la gestion des catastrophes naturelles en Haïti. Il donne l’assurance que des ressources humaines compétentes sont disposées à apporter la réponse à la crise.

Loading...

Il fait remarquer que le SPGRD dispose d’un réseau de techniciens et volontaires dans les 140 communes et les 572 sections communales.

M. Pierre indique également que les municipalités pourront mieux faire appliquer les directives du gouvernement si les structures existantes sont activées.

Source : Metropole Haiti

Facebook Comments

Netalkole Media

NETALKOLE is the reference to the country's Culture and Promotion Program  Stay connected with the latest news. </ p>

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité