A la une de l’actualité 31 mars 2020

Loading...
  • COVID 19 : « Le port du masque sera obligatoire à partir de la semaine prochaine », a annoncé ce lundi le premier ministre Joseph Jouthe précisant que ce matériel sera distribué gratuitement à la population.
  • Ce sont 493 tonnes d’équipements hospitaliers qui ont été commandés par le gouvernement en Chine pour environ 18 millions de dollars américains. La première livraison est prévue le 10 Avril prochain.
  • Parallèlement 7 usines fabriquant des équipements médicaux dont des masques sont autorisées à fonctionner dans le pays. Le gouvernement cherche à se donner les moyens de faire face au CORONAVIRUS.
  • Le Dr Reginald Boulos se montre très préoccupé face à la propagation du CoronaVirus dans le pays. Le médecin et homme politique plaide en faveur d’une approche préventive pour faire face à la maladie, soulignant la nécessité d’effectuer des tests de dépistage du COVID-19 à grande échelle.
  • 15 cas officiels de CORONAVIRUS ont été recensés jusqu’ici en Haïti, alors que 433 personnes sont placées en quarantaine à domicile et 12 autres dans des institutions, selon la ministre de la santé publique, Dr Marie Gréta Roy Clément.
  • A Ouanaminthe, l’homme d’affaires Michelet Bien-Aimé met à la disposition du gouvernement, pour une période de 3 mois, son hôtel de 50 chambres pour loger le personnel soignant chargé de prendre en charge les personnes infectées par le COVID-19.
  • 4 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées par balle, ce week-end, à Petite-Rivière de l’Artibonite. Ces actes auraient été perpétrés par le gang « Gran grif » de Savien.
  • Parmi les personnes assassinées figure un chauffeur assurant le trajet Port-au-Prince/Desarmes. En réaction, des habitants de la localité « Chandelles » à Liancourt ont bloqué, ce matin, la route reliant Pont-Sondé à Mirebalais.

Credit : Tele Pluriel Haiti

Loading...
Facebook Comments

NETALKOLE is the reference to the country’s Culture and Promotion Program  Stay connected with the latest news. </ p>

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :