Christopher Cushing le nouveau chef de l’USAID Haiti

Un nouveau directeur a prêté serment ce lundi 30 mars à la tête de l’USAID en Haïti. Il s’agit de M. Christopher Cushing ( Chris).
L’annonce a été faite sur le compte Twitter de l’agence américaine et reprise par l’Ambassade des États-Unis en Haïti sur son compte officiel.

« L’USAID félicite M. Christopher Cushing, qui a prêté serment aujourd’hui en tant que nouveau Directeur de la mission @USAID_Haiti », écrit l’agence des États-Unis pour le développement international. Et de conclure: « L’ensemble de @USEmbassyHaiti [ En français, Ambassade des États-Unis en Haïti, NDLR] est heureux de vous accueillir ici et attend votre leadership ».

Christopher Cushing est nommé en Haïti en pleine crise sanitaire mondiale où quinze( 15) cas testés positifs au coronavirus ont été enregistrés dans le pays.
En vue de lutter contre la pandémie, « l’USAID a annoncé une enveloppe de 62 millions US pour les interventions dans les pays en développement affectés par le Covid-19 ou à haut risque ».

Avant d’atterrir en Haïti, le diplomate avait déjà occupé des fonctions pour le compte de l’agence américaine pour le développement international ( USAID) au niveau de la région Amérique latine- Caraibes.
Selon des informations disponibles sur le site de USAID, Christopher Cushing ( Chris) est un fin connaisseur de la zone Amérique latine et Caraïbe. Outre sa maîtrise en développement économique et social, il avait obtenu un diplôme de premier cycle en études latino-américaines.

Source : Gazette Haiti

 

Message de l’Ambassadeur des États-Unis en Haiti Michele J. Sison à Jovenel Moise

Facebook Comments
Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :