À Petit-Goâve, la population gagne encore les rues 

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
Photo : Richard Pierrin

Les mobilisations du lundi 22 septembre 2022 n’ont pas été assez suffisantes pour certains membres de la population, n’étant pas satisfaits ils ont gagné les rues hier dimanche 28 août 2022. 

À Petit-Goâve, les protestations contre le pouvoir en place, la cherté de la vie et l’insécurité, ont continué avec beaucoup d’intensité et de motivation. Des dizaines de personnes ont exprimé leur ras-le-bol face à la détérioration de la situation actuelle en Haïti. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Rara », pancartes et quelques barricades enflammées ont fait office de décoration dans plusieurs coins. Les protestataires ont dit « NON » à l’insécurité et à la mauvaise gestion du pouvoir exercée par Ariel Henry, Premier ministre de facto. 

Depuis la semaine écoulée plusieurs départements du pays, notamment l’Ouest, le Sud, le Sud-Est et le Nord, étaient en ébullition depuis les mobilisations du 22 août dernier, et depuis rien ne change dans certains de ces départements. 

En rappel, la mobilisation contre le pouvoir en place gardera son cap sur le 7 septembre prochain avec l’ancien sénateur du Nord Jean Charles Moïse, toujours pour avec les mêmes revendications : le départ d’Ariel Henry, la valorisation de la gourde par rapport au dollar, la sécurité du territoire, entre autres. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.