Lancement de la 7e édition de la Quinzaine Internationale Handicap et Culture 

Jacky Chery
Jacky Chery
Photo : Le Nouvelliste
Écoutez cet article

En prélude à la 7e édition de la Quinzaine Internationale Handicap et Culture, les productions “Théâtre Toupatou” annoncent la tenue d’un atelier de théâtre et de danse qui se tiendra du 19 au 23 septembre 2022 au “Sant Kiltirèl Lawouze”, à Lascahobas. 

Dans une note de presse parvenue à la rédaction Netalkole Media, les productions “Théâtre Toupatou” a avisé le public sur les préparatifs liés à la 7e édition de la Quinzaine International Handicap et Culture prévue à partir du 1er au 15 octobre 2022. Un atelier de formation en théâtre et en danse est prévu d’organiser pour des jeunes âgés de 15 ans à 25 ans. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon la note, cette 7e édition de ce festival annuel sera organisée sur la place publique de Lascahobas, à Port-au-Prince, et également aux Gonaïves. Une activité qui, depuis 2015, participe à la formation, l’encadrement et la promotion du talent des jeunes en situation de handicap sur le plan artistique, lit-on. 

Sous le thème « L’art dans la santé mentale pour se découvrir », cette activité vise principalement à attirer l’attention du public à la fois sur les causes des maladies mentales et sur la capacité de création artistique des personnes handicapées y compris les personnes placées dans les centres de psychiatrie, a indiqué Johnny Zephirin au journal Le Nouvelliste. 

La Quinzaine Internationale Handicap et culture est un espace d’expression artistique, inclusif et d’émancipation culturelle créé par les productions Théâtre Toupatou depuis 2015. Les jeunes qui sont intéressés à prendre part à la 7e édition de ce festival peuvent contacter par écrit via mail les productions “Théâtre Toupatou” jusqu’au 9 septembre 2022. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.