À Solino, la population dresse des barricades pour se protéger des bandits

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
À solino, la population dresse des barricades pour se protéger des bandits

Jeudi 07 septembre 2023, la situation se complique encore plus à Solino, dans les parages de Delmas 24 et Nazon, où depuis plusieurs jours la population fait face à la fureur des gangs. Et, pour se protéger des délinquants armés, particulièrement à Solino, des barricades ont été dressées sur la voie publique.

Détritus, morceaux de ferrailles, caoutchoucs, branches et troncs d’arbres, voitures, camions, entre autres, tout est bon pour bloquer la progression d’hommes armés en provenance de Bel-Air qui tentent de pénétrer le quartier de Solino pour y faire couler le sang.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Depuis des jours, il est impossible de dormir en paix. Les nuits sont hantées par les crépitements d’armes automatiques, et face à une telle situation, des dizaines de personnes ont déjà préféré prendre la fuite, par peur d’être recensés sur la liste des morts ou blessés.

Pour l’heure, la circulation est paralysée, impossible pour les véhicules (voiture, camion) de circuler. Il n’y que quelques piétons qui se coincent pour traverser. Une situation qui est similaire sur le tronçon Delmas 32/Christ-Roi, où des barricades sont constatées depuis ce matin.

L’insécurité s’intensifie considérablement, alors que les yeux de la Police Nationale d’Haïti (PNH) tardent à visualiser sa progression dans plusieurs coins de Delmas et du centre-ville de Port-au-Prince. L’arrondissement est pris en otage par les gangs armés, la population fuit, et il n’y a pas moyen de se réfugier dans une zone pacifique, car Haïti est à 80% contrôlée par des criminels notoires.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.