Abracadabra, Zafèm enflamme le Melrose Ballroom lors de sa grande première!

Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste
ParSoph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste- Rédacteur
abracadabra, zafèm enflamme le melrose ballroom lors de sa grande première!

Le groupe musical Zafèm a connu une grande première triomphale au Melrose Ballroom le 8 juillet 2023. Avec un album élégant, des musiciens talentueux et une connexion hors pair avec leur public, Zafèm a été à la hauteur des attentes placées en lui dès le début en offrant une soirée inoubliable, confirmant ainsi sa devise emblématique : “Se pa chans se pasyans”.

La foule impressionnante a transformé la salle en une chorale vivante, chantant toutes les chansons du groupe par cœur. L’arrivée sur scène des deux chanteurs principaux, Réginald Cange et Dener Ceide, a déclenché une euphorie chez le public, qui réclamait déjà leurs chansons préférées de l’album “LAS”, sorti le 5 mai dernier. Dès le début, une connexion magique s’est établie entre le public et le groupe.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Avant de débuter leur performance, le groupe Zafèm a rendu un vibrant hommage à plusieurs artistes haïtiens disparus, dont Mikaben, témoignant ainsi de leur importance au sein de la scène musicale haïtienne.

Zafèm a presque interprété intégralement l’album “LAS”. Des titres tels que “Lalin ak Solèy”, “Abracadabra”, “Dyaman nan Bidonvil”, “Le Plein” et “Dlo dous” ont été joués, et à chaque fois, le public était en liesse, chantant, criant et dansant. La connexion entre le groupe et son public était palpable, et l’énergie débordante dans la salle ne laissait aucun doute quant au succès de Zafem.

Avec un Réginald Cange hors pair qui n’a rien perdu de son talent et Dener Ceide habile avec sa guitare, Zafèm a enflammé le Melrose Ballroom comme par magie.

Cette grande première a enfin permis au groupe de solidifier sa relation avec son public. En effet, depuis sa création en 2019, c’était la première performance du groupe devant un public. Les images du spectacle ont envahi les réseaux sociaux, témoignant de l’ampleur de l’événement. Zafèm a réussi à combler les attentes des fans après des années d’attente, offrant un spectacle triomphal. Les félicitations ont également afflué sur les réseaux sociaux.

Au lendemain de cette soirée magique, Nesmy Manigat, le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, a annoncé la possibilité qu’un des titres du groupe puisse être proposé en littérature créole lors des examens officiels du baccalauréat de 2023, comme cela avait été le cas dans le passé avec “Bic Tizon dife”.

Le prochain rendez-vous du groupe est prévu pour ce dimanche 9 juillet, toujours au Melrose Ballroom, afin d’offrir aux malchanceux qui n’avaient pas pu obtenir de billet pour l’événement du 8 juillet la chance de danser sur les morceaux du groupe.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Etudiant en Sciences Juridiques Journaliste-rédacteur passionné de musique et de média