La communauté capoise vient de perdre un membre important en raison de l’insécurité. À Limonade, dans l’arrondissement du Cap-Haïtien, des hommes armés ont abattu Emmanuel Michel dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 juillet 2023.
Grièvement blessé après avoir reçu 8 projectiles non loin du campus universitaire Henry Christophe de Limonade, la victime avait été transportée d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins nécessaires, mais malheureusement elle a rendu l’âme.
Reconnu dans l’arrondissement du Cap-haïtien pour son tempérament ouvert, Emmanuel Michel est mort, laissant toute une communauté dans la tristesse et le doute, puisque des proches affirment que l’attaque aurait été orchestrée par la mère de son enfant. Une révélation que le défunt aurait faite avant de rendre l’âme sans toutefois détailler les motifs.
Depuis la tragédie, peu de détails ont été fournis, mais une enquête policière est actuellement ouverte afin de faire lumière sur cette affaire et traduire les coupables en justice. Quant aux hommes qui ont commis l’acte, comme d’habitude, ils sont parvenus à s’enfuir.