Action judiciaire dans le cadre de la mort du journaliste Garry Tesse

Witson Beaujour
Witson Beaujour
action judiciaire dans le cadre de la mort du journaliste garry tesse
Écoutez cet article

Ronald Richemond, procureur de la juridiction des Cayes, a présenté les circonstances du décès de Garry Tesse, co-animateur de l’émission Gran Lakousur Lebon FM, le mercredi 26 octobre 2022. Le Chef du parquet des Cayes a annoncé qu’il s’était retiré de l’affaire afin de rendre compte des circonstances de la mort de Garry Tesse.

Ronald Richmond a regretté le comportement des parents du défunt, qui n’avaient pas remis le corps aux autorités judiciaires. Le procureur général a déclaré qu’il était impossible de déterminer la cause de la mort du présentateur. Seul le rapport médical peut vraiment nous dire ce qui s’est passé.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le commissaire du gouvernement des Cayes a condamné les actions de ceux qui l’ont accusé d’être responsable de la mort de Gary Tess.

Dans ce cas, il s’est présenté comme un martyr. Il en a profité pour dénoncer une campagne de dénigrement à son encontre visant à ternir son image.

« L’un des collaborateurs de Garry Tesse a dû répondre aux questions de la justice concernant certaines informations qu’il avait publiées sur son compte Facebook », a déclaré M. Richemond.

Le collaborateur est un ami de Garry Tesse, Boyer Charles, qui co-anime également les émissions Gran Lakou et Klòch la sonnen de LebonFM. Il a posté sur son compte facebook le vendredi 21 octobre 2022 : « Enfòmasyon yo ap tonbe, si se vre yap prepare yon ji pou fè Tesse Gary paka pale. ekip la gentan gen enfo yo… “ Au moins 25 minutes plus tard, il a supprimé le message de son mur Facebook.

Il convient de noter que, dans une lettre datée du 22 octobre, le commissaire du gouvernement Ronald Richemond a demandé à la société de téléphonie mobile Digicel de fournir les enregistrements d’appels pour les numéros 44692049 et 47204701 afin de localiser et d’identifier tous les messages entrants et sortants provenant de ces numéros le 18 octobre. Selon les informations reçues, cette demande a été transmise au bureau central de la société et le traitement des données pourrait prendre entre un jour et une semaine ou plus.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.