MONDE

Adoption d’une politique mondiale de transport aérien par les Etats-Unis 

Le gouvernement américain a annoncé le 25 octobre dernier, l’adoption d’une politique mondiale de transport aérien, afin de donner la priorité aux responsables de santé publique de protéger les citoyens et résidents américains ainsi que les visiteurs. 

Cette politique, adoptée par le gouvernement américain, débutera à compter du 8 novembre prochain. “Tous les passagers aériens non-citoyens, non-immigrants (pas un citoyen américain, un ressortissant américain, un résident permanent légal ou voyageant aux États-Unis avec un visa d’immigrant) doivent présenter une preuve de vaccination telle que définie par le Décret du directeur des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis avant de monter à bord d’un avion à destination des États-Unis. 

Par ailleurs, les voyageurs entièrement vaccinés auront à présenter un test négatif avant le départ effectué dans les trois (3) jours suivant leur voyage aux États-Unis avant l’embarquement. Une décision qui s’appliquera à tous les voyageurs, qu’ils soient des citoyens américains, des résidents permanents légaux (LPR) et des ressortissants étrangers. 

De plus, pour renforcer davantage les protections, les voyageurs non vaccines qu’il s’agisse de citoyens américains, de LPR ou du petit nombre de ressortissants étrangers non vaccinés exceptés devront désormais effectuer un test dans un délai d’un (1) jour avant le départ. 

Advertisements

Les compagnies aériennes doivent refuser l’embarquement aux passagers qui ne répondent pas à ces exigences ou à ceux dont le test de dépistage du COVID-19 est positif. 

Notons que : Les citoyens américains dans les pays où les tests COVID-19 adéquats ne sont pas disponibles ou qui peuvent ne pas être en mesure de satisfaire aux exigences, doivent être prêts à rester en place jusqu’à ce qu’ils puissent répondre aux exigences. 

 

Facebook Comments

Annelie Noel
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.