Affaire Jovenel Moïse : le juge instructeur veut toujours auditionner des hauts gradés de l’État

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
affaire jovenel moïse le juge instructeur veut toujours auditionner des hauts gradés de l'État

Le sixième juge chargé de l’affaire du feu président Jovenel Moïse, Walter Wesser Voltaire, demande à ce que des autorités importantes soient auditionnées dans le cadre de cette affaire. Le juge instructeur souhaite auditionner l’ancien chef de la police Léon Charles, le secrétaire général du Palais National Josué Pierre-Louis et Ignace St Fleur, directeur général du BMPAD.

En effet, selon les informations, l’actuel secrétaire général du Palais National, Josué Pierre-Louis a été pointé du doigt par son beau-frère John Joël Joseph déjà inculpé aux États-Unis pour le magnicide du 7 juillet 2021 à Pèlerin 5. Selon l’ancien sénateur, arrêté en Jamaïque, pour quitter le pays, il a été aidé par son beau-frère M. Pierre-Louis.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ainsi, le juge instructeur du dossier de Jovenel Moïse a demandé aux autorités de prendre des mesures pour que ces personnes répondent au cabinet d’instruction. Selon le juge Walter Wesser Voltaire, l’audition de ces personnes est importante pour l’avancement de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse.

Selon l’ordonnance, le juge Voltaire menace d’imposer des interdictions de voyager à ces personnes s’ils refusent de coopérer, rapporte une source à Amérique Info7.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.