SPORTS

Alexia Putellas remporte le troisième ballon d’Or féminin, le premier de sa carrière  

Alexia Putellas remporte le troisième ballon d'Or féminin, le premier de sa carrière
play icon Alexia Putellas remporte le troisième ballon dOr féminin, le premier de sa carrière  Écoutez cet article

 

Outre le masculin, France football a également remis le ballon d’Or féminin et c’est le milieu de terrain Espagnol, Alexia Putellas qui l’a remporté.  

“Je suis un peu émue, c’est un moment très spécial tout comme le fait d’avoir ici ce soir, toutes mes coéquipières avec moi. Je suis heureuse de vivre ce moment avec elles. C’est un prix individuel, mais c’est avant tout pour moi un succès collectif.”  

A-t-elle déclaré.  

plisminit Alexia Putellas remporte le troisième ballon dOr féminin, le premier de sa carrière  
Advertisements

La capitaine du FC Barcelone de 27 ans a eu en effet, une très belle année avec le Club, durant laquelle elle a réalisé 33 buts, 19 passes décisives et a remporté la ligue des champions et la coupe de la reine avec son club.  

Alexia Putellas devient alors, la troisième femme a remporté cette distinction, et succède donc aux deux premières lauréates, la Norvégienne Ada Hegerberg qui l’a remporté en 2018, et l’Américaine Megan Rapinoe, qui l’a eu en 2019. 

 Supportrice du FC Barcelone depuis petite, elle l’a rejointe à 12 ans, est partie pour l’Espagnol de Barcelone puis à Levante et réintègre le FC Barcelone en 2012. Alexia Putellas a été désignée en 2021 meilleure joueuse de l’année par l’UEFA et meilleure milieu de la Ligue des champions 2020-2021. Elle a également participé à l’Euro 2013 et 2017 et aux Mondiaux 2015 et 2019. 

 

 

 

Advertisements
Sign Up today Alexia Putellas remporte le troisième ballon dOr féminin, le premier de sa carrière  
Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.

Tu pourrais aussi aimer

Plus dans:SPORTS